FAQ

Commande

Puis-je commander mes médicaments à l’avance pour mes vacances ou mon prochain week-end à une autre adresse que mon domicile habituel ?

Oui bien sûr ! Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de vous diriger vers le bouton "Mes adresses" pour ajouter une nouvelle adresse et pouvoir par la suite chercher une pharmacie proche de cette nouvelle adresse. Vous pourrez la nommer différemment, par exemple « Maison de campagne ». Il vous suffira ensuite de commander vos médicaments en prenant soin de choisir la bonne adresse de livraison et la pharmacie proche faisant partie du réseau Mes Médicaments Chez Moi.

Puis-je commander des médicaments en plus de ceux inscrits sur mon ordonnance ?

Oui bien sûr ! Votre demande doit simplement accompagner votre commande de livraison de médicaments originale. Vous pouvez vous adresser directement à votre pharmacien et en profiter pour lui demander conseil dans l'espace Chat, situé sur la page récapitulative de votre commande (bouton Dialoguer). Tous vos messages sont sécurisés, cryptés et protégés, comme votre vie privée.

Puis-je suivre ma livraison de médicaments auprès de mon pharmacien ?

Rien de plus simple, il suffit de vous connecter sur votre compte et de vous diriger vers le bouton « Mes livraisons » de votre tableau de bord. Vous verrez alors le statut de votre commande de médicaments : En cours de traitement / Livraison préparée / Livraison effectuée / Livraison non effectuée (annulée). Vous pouvez également visualiser sur votre compte : Vos rendez-vous et retraits en pharmacie, en cliquant sur le bouton correspondant.

Il y a un problème avec ma commande, que dois-je faire ?

Nous sommes là pour vous aider si vous avez le moindre problème avec votre livraison de médicaments. Notre service veille sur vos commandes de médicaments du début à la fin de la livraison et le service peut être joint par mail à l'adresse : contact@mesmedicamentschezmoi.com, via le numéro vert : 0 805 690 641 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00) ou directement par téléphone avec votre pharmacien qui prendra contact avec notre équipe. S’il y a un problème avec le contenu de votre commande de médicaments ou un médicament en particulier, il faut prendre contact directement avec le pharmacien de votre pharmacie.

Livraison des médicaments à domicile

Quelles sont les zones éligibles à la livraison facteur ?
Quelles sont les zones éligibles à la livraison en urgence ?
Paris et Ile-de-France
Aix en Provence
Amiens
Angers
Angoulême
Annecy
Antibes
Avignon
Beauvais
Besançon
Bordeaux
Brest
Brive
Caen
Calais
Cannes
Chambery
Charleville Mézières
Clermont Ferrand
Colmar
Dijon
Douai
Dunkerque
Evreux
Grenoble
La Rochelle
Le Havre
Le Mans
Lille
Limoges
Lyon
Marseille
Mérignac
Metz
Montpellier
Mulhouse
Nancy
Nantes
Nice
Nimes
Orléans
Perigueux
Poitiers
Reims
Rennes
Roubaix
Rouen
Saint-Etienne
Strasbourg
Toulouse
Tours
Valenciennes
Comment commander la livraison de mes médicaments à domicile ?

Commander la livraison de vos médicaments à domicile avec Mes Médicaments Chez Moi est rapide et simple. Il suffit de vérifier que votre pharmacie fait bien partie du réseau Mes Médicaments Chez Moi et de vous inscrire. Vous pourrez passer votre commande de médicaments immédiatement pour une livraison à domicile le lendemain ou le surlendemain. Si votre pharmacie habituelle ne fait pas encore partie de notre réseau, elle sera contactée dès que vous l'aurez sélectionnée. Cela va retarder votre livraison de médicaments de 48 heures (délai moyen constaté). Nous ferons tous les efforts nécessaires pour vous satisfaire. Si la pharmacie fait déjà partie de notre réseau, votre commande de médicaments est prise en compte immédiatement pour une livraison.

Jusqu’où livrez-vous ?

Partout ou presque, grâce aux livreurs ! C’est la mission des livreurs que de vous livrer jusqu’au dernier numéro du dernier hameau de la dernière montagne. Les livreurs livrent les médicaments partout où ils livrent le courrier. Dans les grandes villes, les livraisons de médicaments peuvent se faire par nos coursiers, en 2 heures environ pour les livraisons en urgence.

Je ne peux pas être présent(e) au moment de la livraison, que puis-je faire ?

Si pour une raison imprévue, vous devez absolument vous absenter dans la période prévue pour le passage de votre livreur, mettez l'enveloppe contenant votre ordonnance dans votre boîte aux lettres si celle-ci est normalisée. Sinon, votre livreur ne pourra pas collecter votre ordonnance et votre livraison de médicaments sera retardée. Il faudra alors revoir les dates de passage du livreur et la livraison de vos médicaments à votre adresse.

En combien de temps puis-je me faire livrer ?

Cela dépend de l'heure de votre commande et du mode de livraison choisi : par livreur ou par coursier. Si vous passez votre commande de médicaments avant 23h00, votre livreur habituel pourra passer prendre votre ordonnance le lendemain matin lors de sa tournée habituelle. Il vous livrera vos médicaments le surlendemain au matin lors de sa tournée (si vous avez chargé la photo ou le scan de votre ordonnance lors de votre commande et si votre pharmacie a accepté la livraison de médicaments à domicile). Cela laisse le temps à votre pharmacien de préparer votre commande et de vous appeler pour une précision ou un conseil. Pensez à charger votre ordonnance lors de votre commande de livraison, sinon le délai est d'un jour supplémentaire. C’est normal, car votre pharmacien a besoin d’un délai pour préparer vos médicaments en toute sérénité, et il a besoin de votre ordonnance pour cela.

Ma commande est en retard, que dois-je faire ?

Nos livreurs, tout comme nos coursiers, font tout leur possible pour livrer vos médicaments en temps et en heure. Il se peut cependant que, pour des raisons exceptionnelles, votre commande ait un peu de retard (problème chez votre pharmacien, intempéries ou même un problème de véhicule). Quoi qu’il en soit, notre service client reste à votre disposition par mail à l'adresse suivante :contact@mesmedicamentschezmoi.com, ou via le numéro vert : 0 805 690 641 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00).

Pharmacie

Puis-je choisir ma pharmacie habituelle ?

Oui bien sûr ! Si elle ne fait pas encore partie du réseau Mes Médicaments Chez Moi, cliquez sur le bouton "Je souhaiterais que cette pharmacie devienne partenaire " et nous la contacterons pour lui proposer de faire partie de notre réseau et la rendre disponible pour vous livrer vos médicaments à domicile.

Ma pharmacie ne fait pas partie du réseau Mes Médicaments Chez Moi, comment je fais ?

Si votre pharmacie ne fait pas encore partie du réseau Mes Médicaments Chez Moi, cliquez sur le bouton "Je souhaiterais que cette pharmacie devienne partenaire " et nous la contacterons pour lui proposer de faire partie de notre réseau et la rendre disponible pour vous livrer vos médicaments à domicile. Cela prend généralement 48 heures pour la rendre disponible pour vous, et si jamais celle-ci refusait le service de livraison de médicaments à domicile, vous serez alors en mesure de sélectionner une autre pharmacie proche de chez vous.

Puis-je commander des médicaments avec ordonnance dans plusieurs pharmacies à la fois ?

Cela n’est pas possible avec une seule ordonnance. Il vaut mieux regrouper vos commandes de médicaments avec ordonnance auprès d’une seule pharmacie, cela sera beaucoup plus simple pour vous.

Inscription

Comment m’inscrire ?

L’inscription est très simple et facile ! Il vous suffit pour cela de compléter le formulaire d'inscription, que vous pourrez trouver à l'étape 3 de votre commande de livraisons / de retrait de vos médicaments en pharmacie, ou encore de prise de rendez-vous en pharmacie.

Est-ce sûr ?

Oui, c’est 100% sûr ! Mes Médicaments Chez Moi est un service de La Poste et La Poste s’engage à vous livrer la totalité de vos médicaments délivrés par votre pharmacie. Votre colis est suivi et nous savons à tout moment où il se trouve. Tout comme votre livreur et La Poste, votre pharmacien est une personne de confiance qui engage sa responsabilité à vous offrir un service sans faute. De plus, nous prenons vos données personnelles très au sérieux et nous sécurisons très fortement toutes vos données médicales. C’est pourquoi toutes vos données sont hébergées chez un hébergeur spécialisé et agréé à gérer des données de santé.

Je n’arrive pas à m’inscrire, je ne trouve pas l’email de validation

Il se peut que l’email qui vous a été envoyé se trouve dans vos spams / emails indésirables. Regardez bien s’il ne se trouve pas dans cette section de votre boîte mail. Si vous ne parvenez pas à trouver votre email de validation, ou si vous l’avez supprimé par inadvertance, contactez-nous via le formulaire de contact et expliquez-nous simplement votre problème. Nous vous recontacterons au plus vite pour vous aider à finaliser votre inscription.

Paiement

Comment payer la livraison de médicaments ?

Vous pouvez payer directement en ligne grâce à notre système de paiement. Les données de votre carte bancaire sont totalement cryptées et sécurisées et ne seront jamais divulguées. Nous prenons très au sérieux ces informations et nous veillons à garantir une totale sécurité de vos paiements en ligne sur notre site internet lors de votre inscription ou lors de votre commande de médicaments auprès de votre pharmacie.

Comment dois-je faire pour payer ma commande de médicaments à la pharmacie ?

C’est très simple : nous avons voulu vous simplifier la vie au maximum, c’est pourquoi lors du premier paiement de votre commande, nous vous demandons d’accepter que votre carte bancaire serve également à payer vos prochaines commandes de médicaments passées auprès de votre pharmacien. Vous n’aurez donc pas à redonner vos informations bancaires et celles-ci restent totalement sécurisées et cryptées. Même votre pharmacien n’a pas accès à vos données bancaire, il peut seulement déclencher le paiement de votre commande de livraison de médicaments sur votre carte bancaire.

Puis-je demander conseil à mon pharmacien ?

Oui bien sûr ! Et nous vous recommandons même de le faire à chaque commande de médicaments. C’est l’occasion de lui demander conseil sur vos médicaments commandés et les produits complémentaires qu’il peut vous proposer pour vous aider au mieux dans vos traitements, ou sur un médicament en particulier. Pour cela, nous avons mis à votre disposition un espace de dialogue (le Chat) qui vous permet de lui adresser vos demandes et vos messages. Il vous répondra dès qu’il prendra connaissance de votre commande de médicaments.

Générale

Comment payer la livraison de médicaments ?

Vous pouvez payer directement en ligne grâce à notre système de paiement. Les données de votre carte bancaire sont totalement cryptées et sécurisées et ne seront jamais divulguées. Nous prenons très au sérieux ces informations et nous veillons à garantir une totale sécurité de vos paiements en ligne sur notre site internet lors de votre inscription ou lors de votre commande de médicaments auprès de votre pharmacie.

Comment dois-je faire pour payer ma commande de médicaments à la pharmacie ?

C’est très simple : nous avons voulu vous simplifier la vie au maximum, c’est pourquoi lors du premier paiement de votre commande, nous vous demandons d’accepter que votre carte bancaire serve également à payer vos prochaines commandes de médicaments passées auprès de votre pharmacien. Vous n’aurez donc pas à redonner vos informations bancaires et celles-ci restent totalement sécurisées et cryptées. Même votre pharmacien n’a pas accès à vos données bancaire, il peut seulement déclencher le paiement de votre commande de livraison de médicaments sur votre carte bancaire.

Puis-je demander conseil à mon pharmacien ?

Oui bien sûr ! Et nous vous recommandons même de le faire à chaque commande de médicaments. C’est l’occasion de lui demander conseil sur vos médicaments commandés et les produits complémentaires qu’il peut vous proposer pour vous aider au mieux dans vos traitements, ou sur un médicament en particulier. Pour cela, nous avons mis à votre disposition un espace de dialogue (le Chat) qui vous permet de lui adresser vos demandes et vos messages. Il vous répondra dès qu’il prendra connaissance de votre commande de médicaments.

Si vous n'avez toujours pas de réponses
à votre question, contactez-nous !

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet de traitements dont le responsable est La Poste conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Voir notre Politique de Protection des Données Personnelles.